Articles

Le pouvoir de la gratitude

By

on

Le sentiment le plus riche, le plus puisant après l’Amour, le plus enrichissant au sens propre comme au sens figuré, c’est la gratitude, la gratitude attitude ! C’est ce que vous devez développer en toutes circonstances.

La gratitude est un point commun à toutes les religions.

La prière de gratitude

Les prières fonctionnent. Prier, cela fonctionne !

Une prière est le souhait que quelque chose de fort se réalise. Une prière c’est quand on demande (à Dieu, à l’Univers, à la Vie…) de manifester sa volonté dans la matérialité.

Le problème est que la plupart des prières répondent à votre champ vibratoire. Votre champ vibratoire est donné essentiellement par votre dynamique émotionnelle. Toutes les théories de la mécanique quantique confirment cela. Depuis les années 1970, la mécanique quantique n’a jamais été infirmée. Toutes les théories de la mécanique quantique ont été confirmées.

Votre corps est composé d’organes, vos organes de cellules, vos cellules de molécules, les molécules d’atomes et les atomes de particules sub-atomiques. Au niveau des particules sub-atomiques, tout est énergie.

Si vous vibrez à un certain niveau, vous attirerez toutes les expériences, toutes les personnes qui vibrent au même niveau. Si je suis en colère, je vais rencontrer des personnes qui vont me mettre encore plus en colère parce qu’elles-mêmes sont dans un potentiel de colère. Si je suis triste, je vais observer tout ce qui va être triste, je vais entendre tout ce qui va être triste. L’état vibratoire dans lequel nous sommes, va déterminer de façon précise ce que l’on va obtenir.

Si j’exprime un manque, quand je dis « je souhaiterai ceci », cela veut dire que quelque part je ne l’ai pas. Cela me met dans un état interne de pénurie.

Le schéma vibratoire répond plus à ce que je ressens, ce que je suis, qu’à ce que je dis. C’est pour cela que la meilleure des prières, est une prière de gratitude.

Le pouvoir de la gratitude

La gratitude est la façon la plus rapide et la plus efficace d’obtenir ce que vous voulez dans votre vie. Tout ce que je veux dans ma vie, je vais l’exprimer avec une gratitude. Je vais imaginer que je l’ai et je vais remercier Dieu, l’Univers ou la Vie (comme vous voulez) mais je vais être en état de remerciement comme si je l’avais déjà. Plus je vais me sentir bien, plus je vais envoyer des ondes positives.

Exprimer sa gratitude

Aimez et appréciez ce que vous avez jusqu’à la plus petite chose. Plus vous allez aimer ce que vous avez et plus vous allez en avoir.

Faites la liste de ce que vous ne voudriez pas perdre dans votre vie et remerciez de l’avoir !

Référence : David Lefrançois

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

2 Comments

  1. Sylviane

    8 septembre 2017 at 4 h 23 min

    Toute ma gratitude pour vous avoir rencontrée, avoir pu échangé, avoir partagé vos expériences, votre connaissance, dont cet article ! Merci.

    • Chantal

      8 septembre 2017 at 9 h 47 min

      Bonjour Sylviane,
      Je remercie également la vie de vous avoir mis sur ma route.
      Quand on donne, on reçoit 😉
      Merci du fond du coeur et merci de votre fidélité

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *