Le thème de la semaine

Le courage

By

on

Le courage : définition

le dictionnaire nous dit que le courage est la force de caractère, la fermeté que l’on a devant le danger ou la souffrance, dans toute situation difficile à affronter.

Vos avis

Cette semaine, Cathy nous a partagé sa vision du courage.

Je la cite : « le courage, on le puise au plus profond de nous dans n’importe quelle situation professionnelle ou personnelle….. mon adage : aides-toi, le ciel t’aidera »

Ce que je pense sur le courage

Le courage, c’est de poser une action même quand on a peur.

On a tous eu peur face à certaines situations mais seule une petite partie de la population va poser des actions concrètes permettant d’avancer. C’est légitime d’avoir peur, c’est normal. Mais pour autant, si vous êtes dans une logique d’écoute de cette peur, vous ne produirez aucun résultat probant, ou vous prendrez plus de temps pour les obtenir.

Quelle que soit la situation qui vous fait peur, cette peur diminuera toujours quand vous vous installerez dans une dynamique d’action. C’est cela qui va augmenter votre courage.

Donc, quand vous avez peur, posez-vous la question :

« quelle est la plus petite action à poser maintenant et qui va me permettre d’avancer ? »

Mais il ne faut pas confondre le courage avec l’inconscience qui est de prendre des risques à tout-va, sans en mesurer les conséquences.

Conclusion

En conclusion je vous donnerai la citation de Manon, ma collaboratrice (et poète) :

« le courage, c’est agir même si tout est perdu, c’est y aller même si personne n’y croit.

Le courageux, c’est le grimpeur sur la montagne de la vie »

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *