Articles

Comment se relaxer rapidement

By

on

La vie au quotidien est remplie de ces tous petits moments où régulièrement on attend. A de nombreux moments dans une journée, on est en attente  : dans notre voiture avec le traffic, au supermarché, dans les salles d’attente d’un médecin…

La relativité du temps

A chaque fois que nous sommes dans des situations d’attente, que faisons-nous la plupart du temps : on s’impatiente, on ronchonne, on grogne… on est tout de suite dans un élan de stress qui ne fait que renforcer la perception que le temps est très long. L’attente nous parait plus longue. On est au coeur de la notion de la relativité.

Si on s’agace, si on s’énerve, si on élève notre niveau de stress, il va se passer quelque chose de systématique, la relativité par rapport au temps évolue et le temps parait beaucoup plus long.

Comment faire pour se détendre

Et si à chaque fois que vous êtes dans une situation d’attente, vous développiez de la détente, une détente qui pourrait être nerveuse, émotionnelle, mentale, physique !

Chaque fois que vous êtes dans une situation de stress, votre taux de cortisol augmente, vos défenses immunitaires baissent et vous vous mettez dans une biochimie interne qui fait que non seulement vous devenez de plus en plus impacté au niveau émotionnel, hyperactif mais en plus, vous vous chargez de poisons qui vont être des éléments nocifs polluants à l’intérieur de votre corps.

Vous devez donc transformer ces situations stressantes en situations de bien-être.

Attente = Détente

Chaque fois que vous êtes en situation d’attente, vous allez simplement mettre en place les réactions nécessaires, les petits outils nécessaires vous permettant de pouvoir vous détendre.

Plutôt que de ronchonner, de grogner, vous allez profiter et considérer ce temps comme une opportunité vous permettant de vous détendre.

Vous pouvez vous détendre mentalement en pensant aux bons moments que vous avez passés pendant vos vacances, aux moment agréables que vous avez passé avec des personnes que vous aimez.

Vous allez remplir votre tête d’images agréables et sympathiques et vous allez y penser comme si vous y étiez.

Cela va vous permettre de vous détendre physiquement ce qui va avoir un impact sur votre physiologie globale dans votre système neuro-végétatif et aura un impact sur vos émotions et vous allez vous calmer.

Votre organisme fabriquera alors d’autres substances biochimiques qui elles, sont super bonnes.

Ayez ce réflexe : Attente = Détente

Référence : David Lefrançois

 

 

 

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *