Articles

La puissance de l’Amour

By

on

Amour et Peur

Tout ce que nous faisons dans la vie, nous le faisons dans une dynamique d’Amour ou dans une dynamique de Peur. Tous les choix que nous allons prendre, tous les choix que nous avons pris, les situations dans lesquelles nous sommes, sont des conséquences directes des choix que nous avons faits, ou dans l’amour, ou dans la peur.

Le problème de la peur est que, ce qui génère de l’angoisse, souvent, la retrouve. Il y a de grandes chances pour que, si vous prenez des décisions autour de la peur, c’est que ce qui vous fait le plus peur, vous le viviez !

Nous avons le libre arbitre. Ce libre arbitre permet d’avoir la force et la possibilité de faire un choix dans une situation donnée. Le libre arbitre se définit dans la capacité que nous avons de choisir à chaque instant de notre vie, l’amour ou la peur. Le libre arbitre est la capacité que nous devons avoir au quotidien, de choisir l’amour en toutes circonstances.

Si vous calquez exclusivement la peur à ce qui vous arrive, vous ne pourrez pas vous en sortir ou vous vous en sortirez avec beaucoup d’énergie et peu de résultats.

L’amour

A quoi ressemblerait votre vie, si elle était empreint en permanence d’amour ?

Quand il y a de l’amour, il y a de l’enthousiasme et quand il y a de l’enthousiasme, il y a de l’énergie.

L’enthousiasme vient de l’amour. Toutes les grandes réalisations ont toujours pris racine dans l’amour.

Le grand amour, c’est l’amour inconditionnel. L’amour de soi, c’est pareil. S’aimer ne souffre aucune condition. L’amour est un état normal parce que l’amour prend racine dans l’âme. L’amour c’est quand l’âme voit le jour. Quand je vais dans l’expression de l’amour, c’est comme si la partie la plus puissante et la plus grand de moi, s’exprimait. C’est pour cela que l’amour peu guérir parce que c’est le sentiment, l’émotion, l’énergie la plus puissante de tout l’univers.

S’il y a bien quelque chose que nous avons tous en commun, indépendamment des religions, des systèmes sociaux, des systèmes culturels, c’est que nous avons tous de l’amour en nous et nous voulons tous être aimés et aimer. C’est un principe de base.

Que ferait l’amour maintenant ?

Dans mes 5 domaines de vie (couple, famille, épanouissement personnel, travail, amis) que ferait l’amour maintenant ?

L’amour n’est pas obligatoirement tout accepter. Par amour on peut punir, par amour on peut tuer, pour protéger ceux qu’on aime.

L’amour n’est pas passif. Il est profondément actif. Mettez de l’amour dans tout ce que vous faites. Mais c’est un choix. L’amour, vous pouvez le mettre partout. Si vous ne mettez pas l’amour dans tout ce que vous faites, vous faites de la place pour la peur. Plus vous mettrez d’amour dans tout ce que vous faites, dans toutes les situations de la vie, et mieux ça ira.

Et aimez-vous ! L’amour c’est un regard que je porte inconditionnellement sur moi. Si vous mettez un retour de condition, ce n’est plus de l’amour, c’est du troc.

Aimez, Aimez-vous, Aimez tout ce qui vous arrive dans votre vie car là où vous pouvez mettre de l’amour, il y aura toujours une solution enrichissante.

Référence : David Lefrançois

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *