Articles

Pourquoi rester positif ?

By

on

Cela sert à quoi d’être positif ? Pourquoi vous demande-t-on d’être positif ?

Le pouvoir de la pensée

Il y a un lien entre les neurosciences et cette dimension d’être positif.

Le cerveau ne perçoit pas la négation.

A chaque fois que vous exprimez quelque chose d’un point de vue purement négatif, le cerveau ne l’appréhende pas. Quand on demande quelque chose formulé sur une base négative, cela va impacter chez l’autre et chez soi, des représentations mentales qui vont à l’opposé de ce que nous voulons. Et il y a un lien très fort qui s’appelle le lien cognitivo-comportemental qui fait que les idées que je vais avoir dans ma boite crânienne, je vais les produire à travers mes gestes.

ex : quand on dit à quelqu’un « ne renverse pas ton verre ! » la personne va imaginer le verre en train de se renverser et va finir par renverser le verre !

Quand on demande quelque chose comme ça et qu’on le formule de cette façon, la représentation mentale étant opposé, on obtient le contraire de ce que l’on veut. Et pourtant, quand on formule les choses, on a le sentiment que c’est clair. Mais ça ne l’est pas !

Transformer le négatif en positif

Si tu veux obtenir quelque chose, dis ce que tu veux, ne formule pas ce que tu ne veux pas car sinon c’est exactement ce que tu vas obtenir.

Dans notre culture, on remarque que nous communiquons souvent de manière négative avec les personnes que nous aimons et, pire encore, avec nous-même.Et c’est ça parfois le plus dommageable. Régulièrement on se pose des affirmations mais si elles sont négatives, on s’auto-programme à obtenir ce que l’on ne veut pas.

C’est la raison pour laquelle il faut être positif ! Etre positif est neurologiquement une stratégie hyper efficace.

Quand vous communiquez, dites ce que vous voulez plutôt que ce que vous ne voulez pas !

Rester positif

Pensez positif tout le temps, tout le temps, tout le temps. Vous voulez formuler quelque chose, vous écrivez quelque chose, vous rédigez quelque chose : Arrêtez de formuler ce que vous ne voulez pas, cela ne fonctionne pas et ce n’est pas une stratégie gagnante !

Dites ce que vous voulez !

Référence : David Lefrançois

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *