Articles

Les égrégores du bonheur

By

on

Les égrégores : définition

L’égrégore, c’est l’esprit qui unit un système.

Dans la compréhension de ce qu’est un égrégore, vous aurez la compréhension des outils vous permettant de construire des relations sereines, viables, à long terme, et surtout organiser une vie qui augmentera la part de bonheur. Dans une équipe sportive, on appelle cela l’esprit d’équipe.

A chaque moment de votre vie, vous êtes en train de construire quelque chose, avec votre conjoint(e), avec vos collègues de travail, avec les membres de votre famille ou simplement avec les personnes qui vous entourent dans votre environnement, vos proches élargis ou restreints.

L’égrégore c’est cette énergie créée depuis ce que vous êtes en train de mettre en place.

L’égrégore a une nourriture particulière. La nourriture de l’égrégore, ce sont les souvenirs.

Les égrégores

On va parler d’égrégore positif et d’égrégore négatifs.

Un égrégore positif va tout de suite faire que « la mayonnaise prend », c’est une relation qui est facilitée, un groupe d’amis qui va fonctionner ensemble, un ensemble de personnes dans lequel il va y avoir une véritable fluidité.

Il existe des égrégores négatifs. La relation devient de plus en plus difficile.

L’égrégore a une nourriture. Quand vous allez comprendre sa nourriture, vous allez comprendre que vous, en tant que créateur, vous avez une responsabilité.

L’égrégore, cette énergie, se nourrit de souvenirs. Plus vous allez créer de souvenirs positifs, plus votre égrégore sera positif. Plus vous fabriquez de souvenirs négatifs, plus votre égrégore sera négatif. Un égrégore négatif génère du conflit et quasiment systématiquement de la rupture.

Les égrégores du bonheur

Un enfant jusqu’à l’âge de 5 ans, rit en moyenne entre 200 et 300 fois par jour et nous les adultes, c’est à peine 10% de cette somme.

Pourquoi ? Parce que le regard qu’i porte sur le monde est toujours sympathique, il est ultra positif.

Vous devez construire des souvenirs positifs avec les personnes que vous aimez, tout le temps. C’est aussi le secret d’une relation durable. Si vous ne construisez pas de souvenir positif, obligatoirement vous allez créer des souvenirs négatifs et quand la somme des souvenirs négatifs est supérieure à la somme des souvenirs positifs, on considère notre relation comme négative. Quand la somme des souvenirs positifs est supérieure à la somme des souvenirs négatifs, on se sent bien dans la relation.

La question à se poser est donc : Qu’est-ce que je créée comme souvenir ?

Plus vous fabriquerez de souvenirs positifs et plus vous renforcez l’esprit qui va nourrir la relation et qui fera que vous allez rendre solide l’intégralité de vos expériences.

Référence : David Lefrançois

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *