Articles

La clé d’une bonne collaboration

By

on

Collaboration : définition

La collaboration, c’est l’action de collaborer avec quelqu’un ou quelque chose.

Mon point de vue

La collaboration est donc une aide donnée à quelqu’un pour que cette personne puisse faire une chose qu’elle n’aurait pas pu faire autrement ou qu’elle aurait fait avec beaucoup de difficultés.

On peut donc collaborer dans le domaine professionnel, par le travail d’équipe où chacun apporte ses compétences pour mener à bien les objectifs d’une entreprise.

La collaboration touche aussi le domaine personnel.  La vie de couple amène à la collaboration des 2 conjoints dans des projets communs. Au sein d’une famille, chacun collabore pour que l’équilibre familial se maintienne.

Nous sommes dans une ère d’échanges et de contacts et il est extrêmement difficile voire impossible d’arriver à mettre en place nos projets sans avoir l’aide de qui que ce soit.

Les réseaux sociaux comme instagram, twitter et facebook (pour ne citer qu’eux) ont modifié cette notion de collaboration, et les grandes marques et certaines grandes entreprises profitent de ces différents réseaux pour demander la collaboration de personnes considérées comme des « influenceurs » sur ces réseaux.

Un sondage a été effectué auprès de 771 influenceurs français. Un influenceur est une personne qui influence les comportements de consommation et qui a la capacité à engager son audience. Dans cette étude, on apprend que :

  • Plus de la moitié des influenceurs a entre 19 et 30 ans
  • Instagram est le réseau favori des influenceurs

On apprend que les influenceurs acceptent de collaborer avec une marque principalement s’ils se retrouvent dans les valeurs véhiculées par la marque et son produit.

La clé d’une bonne collaboration

On voit donc que la collaboration est une nécessité dans le monde d’aujourd’hui tant dans le domaine personnel que professionnel et ne peut se faire que s’il existe un intérêt commun pour les 2 collaborateurs.

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.