Articles

Connaître ses talents pour réussir

By

on

Il y a des personnes qui piétinent ou qui ne sont pas heureuses parce qu’elles se rendent compte trop tard qu’elles ne vivent pas avec leurs talents.

Nous avons tous un talent. Le problème est que  si nous ne vivons pas autour de lui, nous risquons d’être frustrés, voire malheureux ou dépressifs. Un grand nombre de personnes dépressives le sont parce que justement, elles ont mis en place une vie qui occulte complètement leur talent premier.

Nous pouvons avoir plusieurs talents mais il y en a un chevillé à notre corps et à notre coeur, et si nous mettons ce talent dans notre vie, nous avons beaucoup plus de chance de réussir. Une fois que nous avons identifié ce talent, il faut le valoriser, il faut l’excellentiser et il faut focaliser son attention dessus.

Le talent : Définition

Un talent est quelque chose dans lequel je suis naturellement bon mais de façon innée !

La gestion des talents : Comment le valoriser ?

Quel que soit votre talent, il faut le valoriser et tous les talents sont bons.

Tous les êtres humains sont bons dans certains domaines plus que d’autres. Cela se voit même au travers des IRM ou des électro-encéphalogrammes. Ces examens médicaux peuvent dire qu’une personne est dans une dimension de plaisir quand elle fait quelque chose naturellement.

Considérez que votre talent quel qu’il soit est juste et que vous devez travailler avec. Exellentisez-le !

Ce n’est pas parce que vous avez un talent que vous devez vous reposer dessus. Au contraire, travaillez-le ! Plus vous le renforcer, plus vous allez donner de la puissance à votre talent.

Considérez que ça peut être votre source principale de revenu ! Cela doit être votre source principale de revenu !

Mettez toujours en place des améliorations. On peut toujours progresser. Soyez focus sur votre talent ! Quand vous avez un talent, vous devez fixer votre attention dessus.

Si vous voulez gagner du temps dans votre vie, prenez du temps justement pour identifier quel est votre talent, ce avec quoi vous êtes bien et faites-le quoi qu’il arrive, faites-le !

Si vous organiser votre vie autour de votre talent, vous ne vous poserez jamais la question de savoir si vous êtes motivé à travailler ou pas, vous le serez, vous dégagerez quelque chose que les autres ne dégageront pas, ça s’appelle de l’enthousiasme et vous ferez la différence avec la concurrence !

Une fois que vous avez trouvé votre talent :

 

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *