Articles

Comment influencer les autres

By

on

Une étude psycho-sociologique mise en place par l’Université de Berlin a montré que quel que soit notre environnement, vous serez, dans votre vie, au minimum en situation d’influence auprès de 5000 personnes. Cela signifie qu’auprès de 5000 personnes dans votre vie, ce que vous allez dire ou faire peut avoir une influence suffisamment importante pour leur donner une orientation différente dans leur vie.

Quelle influence avons-nous sur les autres ?

On a donc le pouvoir de changer la vie de 5000 personnes.

Vous allez croiser des personnes dans votre vie dont le seul fait de vous croiser va changer leur vie.

La question est ensuite : en bien ou en mal ?

Quelle direction ces personnes vont-elles prendre une fois qu’elles vous auront cotoyés ?

Nous sommes tous des leaders, des leaders d’opinion, des leaders d’influence. Nous avons tous cette capacité d’aider des personnes autour de nous à aller à un niveau supérieur dans leur vie. C’est un vrai pouvoir que nous avons.

Quel que soit votre travail, votre environnement, que vous le vouliez ou non, cette influence vous l’avez !

Prenez-en conscience et dites-vous bien, chaque jour au quotidien, que votre sourire, votre attitude, votre vision du monde, votre dimension positive, constructive, influencent un tas de personnes et ces personnes vont elles-memes influencer des tas d’autres personnes en retour.

Vous êtes une source d’influence ! Vous devez l’intégrer, vous devez l’accepter et mieux encore, vous devez l’assumer, parce que cela renvoie une grande responsabilité.

Nous avons la responsabilité d’influencer positivement les gens dans notre vie. Alors faites-le ! Faites-le en conscience, avec intelligence et ne vous arrêtez pas !

Si vous prenez conscience que vous avez ce pouvoir d’influencer les gens, vous verrez que vous ne regarderez plus les choses de la même façon, vous ne direz plus les choses de la même façon, vous ferez les choses en conscience et vous apporterez encore plus de bien-être à ce monde.

Référence : David Lefrançois

 

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *