Articles

Comment devenir un Leader

By

on

Vous devez intégrer management et leadership à l’intérieur de vous-même pour avoir une vision plus épanouie, plus efficace et beaucoup plus professionnelle de votre réussite.

Management : définition

Manager vient de « to manage » qui veut dire « organiser ».

Le management est la capacité que nous avons d’organiser notre quotidien, de gérer notre quotidien.

On va gérer l’ensemble des ressources qui sont les nôtres : ressources financières, ressources humaines, le matériel. Tout cela doit s’organiser, doit se structurer. Si vous n’avez pas une approche professionnelle de la chose, vous allez voir que l’intendance parfois dans l’ensemble de vos projets, risque de faire défaut.

Napoléon disait : « l’intendance ne fait pas gagner la guerre mais elle évite de la perdre »

Cette intendance se gère par le management.

Que doit faire un manager au quotidien : planifier, organiser, diriger, contrôler, coacher.

  • Vous devez planifier votre réussite
  • Vous devez diriger, donner une direction à votre vie
  • Vous devez organiser tout cela. Plus vous mettrez de l’organisation, plus vous allez mettre de la clarté.
  • Contrôler régulièrement que les choses soient faites.

Dans une famille, un parent est un coach pour ses enfants. Le management gère le présent.

Leadership : définition

Dans la vie, on vous donnera des collaborateurs parfois, mais pas forcément des sympathisants.

Le leader c’est quelqu’un qui importe de l’angoisse et qui exporte de l’énergie positive, comme un coach et c’est cela que vous devez faire pour les personnes qui sont autour de vous.

C’est quelqu’un qui a une vision, qui est stimulant, qui a la capacité à se motiver et à motiver les autres, qui donne envie d’aller vers un futur.

Le leader prépare au changement, il stimule le changement et donne le cap vers la vision.

Comment inspirer les gens

Qu’est-ce que je peux faire pour inspirer les gens ?

Pour être un leader, vous devez inspirer les gens, les pousser à devenir meilleur tous les jours, sans arrêt. Et au mieux vous le serez, plus vous serez en contact avec cette dimension, plus vous serez un leader des autres et plus ce sera facile d’être un leader pour soi. Vous êtes un leader potentiel.

Ce n’est pas la question d’avoir une équipe à manager ou des collaborateurs à gérer. Le management et le leadership est lié à une structure et à un mode de pensée, à une vision du monde.

Développez plus de management dans votre vie, à l’intérieur puis à l’extérieur ! Développez plus de leadership à l’intérieur et à l’extérieur. Votre vie prendra une direction complètement différente, beaucoup plus efficace, avec des résultats lus élevés, avec beaucoup moins d’efforts et moins de problèmes à gérer au quotidien.

Référence : David Lefrançois

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *