Articles

Changer ses croyances limitantes pour changer sa vie

By

on

Les croyances dans l’histoire

On s’est rendu compte qu’un des constituants de l’être humain dans sa capacité à obtenir, à être ou faire les choses, était son système de croyances. Ce système de croyances est inscrit dans notre ADN, dans notre structure même.

Depuis la nuit des temps, l’être humain dans son évolution a évolué à travers son système de croyances. Avant Galilée, on croyait que la Terre était plate. Puis on a commencé à remettre les choses en question.

Tous les pionniers ont permis de faire évoluer notre système de croyances par rapport à la nature, à l’être humain.

Définition de la Croyance

Une croyance est une pensée que vous considérez comme étant une vérité. C’est une pensée donc une représentation mentale que vous considérez comme vrai c’est à dire que vous lui accordez du crédit.

Une croyance n’est rien d’autre que quelque chose que vous vous racontez à vous-même, une petite voix sous forme d’une pensée.

Notre système de croyances nous a été transmis. 

80% des croyances qui sont les vôtres ne vous appartiennent pas. 80% de ce que vous croyez être vrai, vous a été transmis (par les parents, les éducateurs, la culture, la société, les médias…)

Les conséquences des croyances

Une croyance conditionne tout le temps ce que vous allez obtenir dans un domaine spécifique.

Votre système de croyances va vous permettre d’obtenir ou de ne pas obtenir ce que vous voulez dans votre vie. Votre système de croyances va vous permettre d’être ou de ne pas être ce que vous souhaitez dans la vie.

Tout ce que vous êtes, tout ce que vous avez, tout ce que vous possédez, tout ce que vous allez devenir, dépend directement de votre système de croyances. Il est donc très important d’être très clair avec son propre système de croyances. Vous avez passé l’âge de croire au Père Noël !

Changez vos croyances limitantes

Les croyances peuvent être limitantes, ressources ou neutres.

La règle d’or des croyances est qu’on veut plus donner raison à nos croyances qu’à nous-même. Une croyance est une autorisation. Il n’y a rien d’impossible. L’impossible d’aujourd’hui est le possible de demain.

Posez-vous la question : les croyances que j’ai sur moi sont positives ou non ?

Revisitez vos croyances et notez ce que vous pourriez vous dire à la place.

ex : si vous n’aviez pas peur, qu’est-ce que vous pourriez faire ? Ecrivez et copiez 100 fois votre réponse.

Vos croyances se sont incarnées chez vous dans votre tête par la répétition. Les nouvelles croyances s’incarneront par la répétition.

A force de se répéter qu’on est nul, on le devient et on le reste ! A force de croire qu’on est juste unique, qu’on a de la valeur et qu’on a notre part contributive dans ce monde, cela change tout de suite notre dynamique d’esprit.

Référence : David Lefrançois

About Chantal

Médecin, Homéopathe, experte en nutrition comportementale, je me suis très vite intéressée à la psychologie en générale et suivie de nombreuses formations dans ce domaine. Pendant plus de 15 ans, j'ai eu le privilège d'accompagner des milliers de femmes à effectuer des changements dans leur vie. A présent coach de vie, je vous transmets des outils pour réussir à être vraiment vous-même et non ce que les autres veulent que vous soyez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *